Suisse-Biélorussie aux Gosses du Québec

Publié le par greg11

Pour ce second match de notre Nati dans le cadre des mondiaux de hockey qui se déroulent en Slovaquie, rien de tel pour votre humble serviteur que d'aller le zyeuter dans un pub lausannois. Vous l'aurez deviné,c'est désormais le célebrissime numéro 22 de l'Avenue de la Gare à Lausanne qui m'attira inéxorablement.

Bon,ok,ce n'était pas la grande foule.On est dimanche soir,il est fait beau dehors et ce n'est que Suisse-Biélorussie. Mais c'est tout de même une petite poignée d'amateur de hockey qui se donnèrent rendez-vous dans le plus québécois des bars de Lausanne. Et bien entendu les sempiternelles habitués y avait pignon sur rue.Ou sur bar/écran si j'ose dire.

Le match commence.Avec quelques minutes de retard sur nos écrans. Le temps de changer de chaine. Suisse-Biélorussie sur les deux petits écrans du bar et Slovaquie-Allemagne sur le grand..allez savoir pourquoi.

Le match commence donc. D'emblée nos p'tit suisses mettent la pression sur les ex-soviètiques.Et ça paye: 1-0 après 7 minutes (Gardner) en supériorité numérique. Mais les compagnons d'Andrei Mezin (le cerbère biélorusse) ne se démontèrent pas pour autant. Et donc,au début du second tiers, ils égalisèrent de fort jolie façon ( Korobov). On ne le savait pas encore,mais ce fut-là l'unique réalisation des joueurs venus de l'Est.Quelques minutes plus tard, Bezina doubla la mise pour la Suisse.Et avec le manière.N'en déplaise à certaines personnes....je dois avouer que le croato-hélvetico-valaiso-genevois me fit une bonne impression sur ce match. Trois minutes,c'est l'intenable Gardner qui fut à nouveau à l'honneur pour le 3-1. 

Non content d'avoir pu marque leur premier but en power-play, les joueurs à la croix-blanche marquèrent un quatrième but en infériorité par l'entremise de Rütheman .Magnifique contre. Et goal. Rien à dire,c'est du propre.

Bon voilà pour le résumé d'un match que tout le monde (ou presque) a du voir. Pour les à côtés,comment ne pas zappés les multiples pauses publicitaires...franchement une "réclame" pour un produit d'hygiène intime féminine.Il est bien connu que les fans de hockey su glace sont des grands consommateurs de ce type de produits ( link )...hum hum,sans commentaires...et je passerais sur la pub vantant une marque de céréales chocolatées pour enfants...

Publié dans hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article