Samedi "ordinaire" à Malley
Où l'on se prends un sacré coup de vieux...
Monnier,Guignard, Beat (Kindler), et quelques autres. Ces quelques noms, réunis sur la glace de Malley le temps d'un "All-Stars Games" à la sauce Lausanne HC n'était pas pour me rajeunir. Bien au contraire. A la voir évoluer à nouveau m'a fait ressurgir quelques souvenir du temps ou Malley était en transe à chaque match. Où l'on était deux,voir trois, par rangée dans le Kop (que les jeunes appellent désormais Virage Ouest). Rajoutez-y des Poudrier, Shamolin et autres Bashkirov et la nostalgie est totale.
Où les Guinness défilent
Histoire de ne pas sombrer dans les affres de la nostalgie, c'est en grande partie au Winners (Irish Pub pour les plus anciens...) que j'ai regardé ce match. Et de se remémorrer quelques belles soirées passées dans cet endroit. Partie de fléchettes interminables , quatrième tiers bien souvent terminés l'esprit bien embrumé. Sans parler pas d'un soirée fondue qui eu comme conséquence de me voir faire consacrer quasi "personna non grata" au Fan's Club du LHC. Mais ça c'est une autre histoire. Mais toujours de la nostalgie.
Où l'on a pu vivre la sensation de ce samedi
Pour terminer cette "journée" hockeystique, rien ne valait (Valais? ah non désolé rien à voir) une rencontre féminine. Soit Prilly-Saint-Imier. Et là, surprise, les prilléranes on failli où leurs homologues lausannoies ont réussis. Eh oui, les "Ladies-Bats" ont vaincu. Infligeant-là leur premier revers au "Black Panthers" de la saison. Mais comme là (très) jsutement dit une noire et jaune(Sainti c'etait Jaunes et Noires...): "Ce n'est que du loisir, ce n'est pas comme si l'on avait pardu 5 milions" D'euro ou de francs suisses? Rien de nostalgique du coup. Mais dois-je rire ou pleurer de ce revers prillérans?
Au fait Saint-Imier, c'est juste à côté de Cortebert non? Tout de même un peu de nostalgie au passage....
"stats" du "All Star Game" par ICI
stats de Prilly-Saint-Imier/Sonceboz par ICI