Mondiaux 2012: le sacre de la Russie

Publié le par greg11

La version 2012 des Championnat du Monde a vécu. Avec le sacre mérité de la Russie.

Avec un podium 100% européen (Russie,Slovaquie,Tchéquie), peut-on dire que c'est le "retour" aux affaires des pays de l'est? Très certainement. A voir les artistes russes et ex-tchécoslovaques, on ne peut que s'en réjouir. A l'opposé de certains bourrins venu d'outre-atlantiques et autres nations européennes. 

Et la Suisse dans tout ça? oui qu'à fait notre Nati? ben rien. Eliminés au premier tour, alors que l'objectif minimum était une place en quart de final (voir plus selon certains...), les protégés de Sean Simpson ont su se complaire dans leur sempiternelle suffisance qui leur va si bien. Et au passage se permettant tout de même le luxe de perdre contre nos voisins français. Tant mieux pour eux.Tant pis pour nous. Seule source de réjouissance de ce mondial finno-suédois, la qualification pour le Jeux de Sotchi en 2014. 

Bon,ne soyons pas trop méchant non plus, le niveau de jeu présenté par les joueurs à la croix blanche contre le Canada et la Finlande fut des plus réjouissant. Et avec des jeunes prometteurs, notre équipe nationale a tout pour nous faire rêver les prochaines années. A condition,bien sur, que tous mouillent le maillots et qu'ils soient bien plus constant dans leur prestation et plus réaliste devant les filets adverses. Et histoire aussi de remonter au plus vite au classement IIHF

 

Publié dans hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article