Le FC Sion reste en LNA

Publié le par greg11

La saison 2011-2012 a vécu: le FC Basel est devenu champion et le FC Sion c'est maintenu en LNA (pardon Axpo Super League......)

Revenons sur le maintien du club valaisan: 

Je ne ferai pas le résumé de la comédie politico-écononmico-footbalistique de cette saison. Je n'ai ni l'envie ni touts les éléments à disposition pour pouvoir en diserter ici-même.

Le maintien du FC Sion ne doit surement pas plaire aux instances dirigeantes de notre "beau" football suisse. Quoi, le club de Président Constantin évoluera en Axpo Super League la saison prochaine? rien que le nom me fait déjà gerber tout ce que j'ai pu ingurgiter de fendant,de dôle, de raclette et de blonde 25 (la bière du coin) lors des folles soirée à Tourbillon( avec les US 94) qui hantent encore mon esprit.

Donc ces dirigeants,ainsi qu'une poignée de supporters du grandissime Servette FC auxquels se sont joints très certainement leurs homologues de la Pontaise doivent certaiment s'arracher les cheveux à l'heure actuelle. Je n'ose imaginer leurs pensées: "Sous-développé de valesco, font chier (de bleu de bleu), on les retrouvent en LNA la next season (après tout soyons fous, parlons english...)" Eh oui, Messieurs les Anti-Sion, on se retrouvera la Prossima Stagione (après tout soyons fous parlons italiano).

Ces mêmes anti-valaisans qui vont envahir les pistes de ski de Zermatt,Saas-Fee et autre Verbier (ah c'est pas le Wallis tout ça) ou user leurs godillots le long des légendaires bisses du Valais ou les multiples sentiers menants à La Cabanes des Dix,au Col de Riedmatten et autres AletschGletscher... bref ses mécréants sont bien heureux d'avoir le Valais pour y passer de merveilleux et inoubliables moments... à moins que le Tour du Jet d'Eau de G'nève soie plus excitant (ah oui,on y voit voit le Mont-Blanc...)

Et,bien entendu, je tairais la Raclette dont ces mêmes intérimaires se délèctent lors de soirées hivernales dans leur résidences secondaires perchées au Val d'Hérens...

P.S.: Oui je sais, si mon coeur est lausannois (et un peu breton) en ce qui concerne le hockey sur glace, je suis 100% valaisan en ce qui concerne le football. Eh oui les personnes qui me connaissent suffisamment ne seront en aucun cas surpris par mes propos. Mais je vous rassure lors des matchs Lausanne HC-Visp je suis autant anti-valaisans (le Red Ice et Sierre/Siders n'ont rien de valaisans...) que je peux-être anti-lausannois lors d'un LS-Sion. Ma soeur pourra vous le confirmer.

SION EST NOTRE RELIGION, TOURBILLON NOTRE TEMPLE...US94 POUR TOUJOURS

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je confirme..
Répondre